Bien choisir sa trottinette électrique

Aide pour choisir sa trottinette électrique tout-terrain adulte : puissance, autonomie, utilisations

Ce qui est important pour choisir sa trottinette électrique tout-terrain.

  • L'autonomie :

Lorsque vous choississez de partir pour une longue randonée ce serait dommage d'être planté en rase campagne, batterie à zéro, car le retour risque d'être un peu long. Pensez bien à l'aller mais aussi au retour. Optez donc pour un modèle avec forte capacité. La Zosh a une batterie d'une capacité de 35 ampères contre 24 ampères pour les plus gros modèles concurrents.

  • La sécurité :

Les modèles tout-terrain étant plus performants il est primordial d'avoir une sécurité renforcée. Optez pour un modèle avec des freins hydrauliques à 4 pistons et des disques de 180 mm. Le châssis doit être capable de supporter les contraintes exigeantes du tout-terrain.

  •  Le confort :

En tout-terrain, ce qui est important c'est le centre de gravité. Ce dernier doit-être assez bas pour un meilleur équilibre et une grande stabilité. Les roues sont importantes, elles doivent être très grande et larges.

  • Électrique oui mais performant :

Avoir suffisamment de puissance pour grimper les terrains abruptes et avoir un temps de recharge rapide. Opter pour des modèles bimoteur, indispensable en tout-terrain.

  • Le look :

En ville comme en randonnée, un look à votre image cela compte aussi.

Leave your comments

Post comment as a guest

0

Comments

  • No comments found